PASSION JEEP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Passion Jeep , le Forum pour les passionnés de WWII , de militaria , de jeep willys , ford , M201, dodge, GMC et tout vehicules militaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Jerrycan a eau Anglais

Aller en bas 
+4
ptu
moore
Léon
Adrien
8 participants
AuteurMessage
Adrien
Grand Jeeper
Grand Jeeper
Adrien


Messages : 11261
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 41
Ville exact ( pour cartographie ) : Plumeliau ( morbihan)

Jerrycan a eau Anglais  Empty
MessageSujet: Jerrycan a eau Anglais    Jerrycan a eau Anglais  EmptyDim 2 Sep 2012 - 9:12

Jerrycan a eau Anglais de 1944 , marqué W /I\ D , 1944 , de marque BMB , et avec l emboutie WATER !

Les croix des flancs , le dessus et quelques fois le WATER etaient peints en blancs afin de les reconnaitre rapidement des jerrycan a essence .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le bouchon et aussi daté 1944 et BMB , ainsi que l interieur du bouchon, marque BMB egalement !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



( besoin de Leon afin de m en dire plus sur ses derniers marquages , car je pense voir 11 MB et non BMB sur le bouchon interieur et exterieur scratch )

Je recherche egalement un photo d origine avec ce genre de jerrycan ! Jerrycan a eau Anglais  109713
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionjeep56.com
Léon
Apprentis Jeeper
Apprentis Jeeper
Léon


Messages : 669
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 69
Ville exact ( pour cartographie ) : Paris

Jerrycan a eau Anglais  Empty
MessageSujet: Re: Jerrycan a eau Anglais    Jerrycan a eau Anglais  EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:47

Bonsoir Adrien,

Toujours aussi sympa de voir un Water restauré, comme je le dis toujours et un de plus de sauver...
Concernant les marquages, on trouve pas mal de marquages divers sur les bouchons ou les poignées des modèles anglais.
Souvent des références de fabrication ou des sous traitants.
Je regarderai sur les miens, mais je devrais trouver les mêmes marquages.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Sur cette photo très connue, on peut distinguer à l'avant de la Jeep de l'armée canadienne, le Water anglais.
Avec une bonne déf, on distingue bien le mot WATER estampé dans les bas.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://philippeleger5.wix.com/jerrycan-
Adrien
Grand Jeeper
Grand Jeeper
Adrien


Messages : 11261
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 41
Ville exact ( pour cartographie ) : Plumeliau ( morbihan)

Jerrycan a eau Anglais  Empty
MessageSujet: Re: Jerrycan a eau Anglais    Jerrycan a eau Anglais  EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:50

Tout est dit Very Happy Jerrycan a eau Anglais  109713
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionjeep56.com
Invité
Invité
avatar



Jerrycan a eau Anglais  Empty
MessageSujet: Re: Jerrycan a eau Anglais    Jerrycan a eau Anglais  EmptyMer 5 Sep 2012 - 7:25

sur le premier le water n est pas mis en blanc on a fait une erreurs ou pas car le notre est blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Apprentis Jeeper
Apprentis Jeeper
Léon


Messages : 669
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 69
Ville exact ( pour cartographie ) : Paris

Jerrycan a eau Anglais  Empty
MessageSujet: Re: Jerrycan a eau Anglais    Jerrycan a eau Anglais  EmptyMer 5 Sep 2012 - 16:15

Bonsoir à tous,

Le mot WATER en blanc était une modification régimentaire.
J'en ai déjà vu sur des photos d'époque, mais je ne les retrouve plus.
Le standard sorti d'usine c'est comme sur les photos de l'autre post.
Blanc dans les échancrures et sous les poignées.

Amicalement, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://philippeleger5.wix.com/jerrycan-
Invité
Invité
avatar



Jerrycan a eau Anglais  Empty
MessageSujet: Re: Jerrycan a eau Anglais    Jerrycan a eau Anglais  EmptyMer 5 Sep 2012 - 18:48

merci leon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jerrycan a eau Anglais  Empty
MessageSujet: Re: Jerrycan a eau Anglais    Jerrycan a eau Anglais  EmptyVen 22 Sep 2017 - 11:45

merci pour ce post, je vais repeindre le mien de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
moore
Grand Jeeper
Grand Jeeper
moore


Messages : 6817
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 58
Ville exact ( pour cartographie ) : la baie , quebec ,canada

Jerrycan a eau Anglais  Empty
MessageSujet: Re: Jerrycan a eau Anglais    Jerrycan a eau Anglais  EmptyVen 22 Sep 2017 - 13:00

pour ce qui est de la photo je confirme que si c'est de l'eau ce sont des canadiens anglais , parce que si ce sont des Saguenéen c'est surement un jerrybeer
Revenir en haut Aller en bas
ptu
Grand Jeeper
Grand Jeeper
ptu


Messages : 7028
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 50
Ville exact ( pour cartographie ) : Bignan,(Morbihan,Bretagne)

Jerrycan a eau Anglais  Empty
MessageSujet: Re: Jerrycan a eau Anglais    Jerrycan a eau Anglais  EmptyVen 22 Sep 2017 - 17:46

tu m'étonne
Revenir en haut Aller en bas
artemus curtis
Jeeper a roulettes
Jeeper a roulettes
artemus curtis


Messages : 289
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 51
Ville exact ( pour cartographie ) : quimper

Jerrycan a eau Anglais  Empty
MessageSujet: Re: Jerrycan a eau Anglais    Jerrycan a eau Anglais  EmptyVen 22 Sep 2017 - 20:00

sympas toutes ces infos. Very Happy
Je ne connaissais pas le terme saguenéen. je me dormirai moins con ce soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jim1965
Grand Jeeper
Grand Jeeper
jim1965


Messages : 5507
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 59
Ville exact ( pour cartographie ) : Quintin / Côtes d'Armor 22

Jerrycan a eau Anglais  Empty
MessageSujet: Re: Jerrycan a eau Anglais    Jerrycan a eau Anglais  EmptyVen 22 Sep 2017 - 21:10

oui, c'est une espèce bizarre mal connue mais néanmoins intéressante,nos deux études menées sur un spécimen qui nous avait été envoyé pour une analyse plus approfondie, tout ça à son insu, ses congénères lui ayant fait croire qu'en fait en France la guerre n'était pas finie et qu'un groupe de militaires étranges "avec un pet au casque!"continuait vaille que vaille à combattre l'ennemi . ces deux périodes d'observation nous ont permis de découvrir un Saguenéen : 50% canadien,50% français,50% saguenéen ,50% extra terrestre. Je sais ça fait beaucoup de % mais ceux qui l'on rencontreront d'accord avec moi en disant que notre ami Eric est à 200%....
Revenir en haut Aller en bas
ptu
Grand Jeeper
Grand Jeeper
ptu


Messages : 7028
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 50
Ville exact ( pour cartographie ) : Bignan,(Morbihan,Bretagne)

Jerrycan a eau Anglais  Empty
MessageSujet: Re: Jerrycan a eau Anglais    Jerrycan a eau Anglais  EmptySam 23 Sep 2017 - 7:58

Jerrycan a eau Anglais  668415 Jerrycan a eau Anglais  668415 Jerrycan a eau Anglais  533490
Revenir en haut Aller en bas
JEEP13
Bébé jeeper
Bébé jeeper
JEEP13


Messages : 168
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 54
Ville exact ( pour cartographie ) : Les Pennes Mirabeau 13170

Jerrycan a eau Anglais  Empty
MessageSujet: Re: Jerrycan a eau Anglais    Jerrycan a eau Anglais  EmptySam 23 Sep 2017 - 8:27

Beau jerricane en bon état et rare je pense. Car j'en recherche un depuis plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
moore
Grand Jeeper
Grand Jeeper
moore


Messages : 6817
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 58
Ville exact ( pour cartographie ) : la baie , quebec ,canada

Jerrycan a eau Anglais  Empty
MessageSujet: Re: Jerrycan a eau Anglais    Jerrycan a eau Anglais  EmptySam 23 Sep 2017 - 13:30

artemus curtis a écrit:
sympas toutes ces infos. Very Happy
Je ne connaissais pas le terme saguenéen. je me dormirai moins con ce soir. Wink

Saguenéens c'est le nom par lequel on désigne les habitants du Saguenay ( région du Québec) notre région as été colonisé par des fermiers de Charlevoix originaire de Bretagne et de Normandie antre autre, il y'as 275 ans nous avont éte pratiquement  isolé du reste du continent  parce qu'un petit boisée de 300km nous sépare de Québec . on nous considère comme des irréductibles de bon travaillant et des gens recevant. Jerrycan a eau Anglais  616431  la rumeur veut qu'il y'ai 5 femmes pour un homme au Saguenay(c'est pas faux) , et qu'on baragouinne un drole de language, exempt d'anglicisme , une parlure tout droit sortie de 2 siecles d'isolement. et bien qu'on ai rit de mon accent a ma visite en Bretagne, l'office de la langue Francaise estime que le François ( c'est comme ca que sa se prononçait a la colonisation) le plus pure se parle aujourd'hui au Saguenay.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
M3.14
Jeeper a roulettes
Jeeper a roulettes
M3.14


Messages : 280
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 59
Ville exact ( pour cartographie ) : bain de bretagne 35

Jerrycan a eau Anglais  Empty
MessageSujet: Re: Jerrycan a eau Anglais    Jerrycan a eau Anglais  EmptySam 23 Sep 2017 - 19:49

belle région et merci pour ce cours d 'histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jerrycan a eau Anglais  Empty
MessageSujet: Re: Jerrycan a eau Anglais    Jerrycan a eau Anglais  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jerrycan a eau Anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sac a paquetage anglais 1943

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION JEEP  :: le matos du gros-
Sauter vers: